Sélectionner une page

La recrudescence des vols avec effraction et des actes de vandalisme à Paris et en Île-de-France conduisent les professionnels et les particuliers à envisager le blindage de porte pour sécuriser l’accès de leur maison, appartement, bureau, commerce ou local technique. Du revêtement coupe-feu aux cornières anti-pinces en passant par le niveau de sécurité, l’installation de portes blindées est une question qui doit être minutieusement étudiée. Une chose est sûre : le choix du serrurier est aussi important que celui de la gamme de porte. Ces quelques conseils vous aideront à trouver un bon installateur de porte blindée à Paris.

Votre porte blindée sur Paris doit être certifiée A2P

Si vous recherchez un bon prestataire sur Paris pour installer une porte blindée, la certification A2P est le premier filtre à appliquer. Les portes d’entrée, de cave et d’issue de secours certifiées A2P BP1 sont capables de résister pendant 5 minutes aux tentatives d’effraction avec des outils légers. Le niveau de résistance maximal, A2P BP3, est attribué aux serrures multipoints qui résistent au moins 15 minutes aux attaques avec des outils lourds comme les disqueuses. Si les blocs-portes de votre fournisseur de porte blindée à Paris ne sont par certifiés A2P, tournez-vous vers un autre artisan.

Assurez-vous que votre installateur agréé livre des portes sur mesure

Les dimensions et les fonctions d’une porte d’entrée d’appartement (porte palière) diffèrent de celles d’une porte de maison (porte pavillonnaire), d’une porte de cave ou d’une issue de secours. Le design et l’isolation thermique sont essentiels pour un accès principal, une tôle en acier est préconisée pour les accès secondaires. Le degré de protection acoustique doit être élevé pour les portes d’appartement situées en zone urbaine, et certains matériaux isolants comme la laine de roche sont incombustibles et confèrent à une porte blindée une propriété pare-feu indispensable en cas d’incendie. Un bon serrurier à Paris doit vous parler de tous ces aspects avant d’installer une porte blindée. Le professionnel sollicité doit vous demander quels critères sont le plus importants à vos yeux, se rendre sur place pour étudier les caractéristiques du terrain et le bâti existant.

Installez une porte blindée garantie 5 ou 10 ans

Les fabricants et les installateurs agréés de portes blindées sur Paris sont conscients de la qualité de leurs produits conformes aux normes sécuritaires en vigueur. Ils choisissent des matériaux robustes et durables qui offrent une excellente isolation thermique avec parfois des dispositifs additionnels comme un système anti-dégondage. Ils savent que leur image de marque et la satisfaction client dépendent en grande partie du niveau de sécurité et de la longévité de leurs produits. Pour cette raison, ils n’hésitent pas à offrir une garantie de 5 à 10 ans à compter de la date d’installation. Assurez-vous que votre serrurier à Paris puisse vous apporter cette garantie synonyme de qualité et de tranquillité.

Politique de confidentialité

Si vous envisagez l’installation d’une porte blindée certifiée dans une zone sensible comme un centre de stockage de données (datacenter) ou une salle d’archives, demandez à l’installateur de vous fournir son règlement général sur la protection des données (RGPD). Interrogez-le sur sa politique de confidentialité, notamment la politique relative aux cookies et les finalités du traitement de vos données personnelles.

Si vous avez trouvé plusieurs prestataires à Paris qui remplissent tous ces critères, demandez-leur un devis gratuit et comparez-les pour faire installer votre porte blindée au meilleur prix.